Technicien supérieur / Contrôleur de sécurité en prévention des risques professionnels H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.

Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.
  

Référence

2024-2193  

Date de début de diffusion

23/08/2024

Description du poste

Métier

Prévention des risques professionnels - Contrôleur de sécurité

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France, Organisme de droit privé assurant une mission de service public, recrute pour sa Direction Régionale des Risques Professionnels (DRRP) des :
- TECHNICIENS SUPÉRIEURS h/f pour devenir Contrôleur de Sécurité en Risques Professionnels
En CDI - de 38 à 40 K€ brut annuel selon profil + intéressement (statut cadre Contrôleur de Sécurité)
La Direction Régionale des Risques Professionnels (DRRP) a pour mission première de réduire les atteintes à la santé au travail.
Elle développe une politique d'actions visant à préserver la santé et la sécurité des salariés et à améliorer leurs conditions de travail, dans les entreprises des 8 départements de la région Ile-de-France relevant du Régime Général de la Sécurité Sociale.
Fort de votre expérience de terrain et grâce à la formation de 10 mois (en CDI) que nous assurons afin de vous former au métier de Contrôleur de Sécurité, vous exercerez, selon votre profil, des missions de conseil et de contrôle dans le cadre de la promotion de la PREVENTION DES RISQUES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL ET DE MALADIES PROFESSIONNELLES auprès des entreprises de l'Industrie,des Services, du Bâtiment et des Travaux Publics.
En contact permanent avec les entreprises, vous analyserez des situations de travail et en évaluerez les risques professionnels.

Profil

Vous avez une bonne connaissance du monde de l'Entreprise et idéalement des secteurs :
- BTP, GÉNIE CIVIL avec expérience de chantier ou en bureau d'études et compétences en gros œuvre ou corps d'état secondaires ou techniques
- Secteurs d'activité de l'INDUSTRIE (métallurgie, chimie, transport-logistique, etc) avec expérience en production, méthodes, bureau d'études ou maintenance

Vous possédez un sens aigu de l'observation, l'esprit d'analyse et de synthèse, l'écoute et une grande rigueur de travail indispensable pour ce poste.
Vous possédez également de très bonnes qualités relationnelles et une bonne capacité à convaincre afin de mobiliser les chefs d'entreprises.
Vous êtes titulaire d'un BTS, d'un DUT ou d'un diplôme au moins équivalent à Bac+2 et justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans minimum après obtention de votre diplôme.

Conditions particulières


Postes basés en Ile de France à pourvoir au plus tard le 2 décembre 2024 - Permis B indispensable -
Les personnes sélectionnées seront dans un premier temps conviées à une épreuve écrite puis deux entretiens avec sélection ainsi qu'un test de la personnalité
- Renseignements :
Claire OLIVRIN (01.40.05.38.10).

Dans le cadre de sa politique RSE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Autres avantages : • Rémunération sur 14 mois • Intéressement • Tickets restaurants • Prime de crèche • Participation aux frais de transports, dont mobilité durable
• Télétravail en application du protocole d'accord local • CSE
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme

Salaire

38 à 40 k€ selon profil

Localisation du poste

Localisation du poste

75

Ville

PARIS 19

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Entre 3 ans et 5 ans

Diplôme attendu

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT