Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CRAMIF

Responsable du département GPEC H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.

Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.
  

Référence

2024-2171  

Date de début de diffusion

02/07/2024

Description du poste

Métier

Manager Opérationnel et Stratégique - Manager de branche

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, en qualité de responsable de la GPEC, vous assurez le pilotage de ce département composé de 11 collaborateurs.

Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Pilotage du plan de recrutement annuel dans un contexte d'optimisation des ressources allouées dans le cadre du contrat pluriannuel de gestion 2023-2027 (CDI, CDD, contrats d'apprentissage) : 250 recrutements annuels
- Identification, détection et fidélisation des talents : promotion de la marque employeur pour renforcer l'attractivité et valoriser les métiers de la Cramif autour d'actions ciblées (communication interne et externe, réseaux-sociaux, salons de l'emploi, relations écoles, partenariats institutionnels….), parcours d'intégration rénové et visibilité sur les perspectives d'évolutions
- Déploiement d'une politique de gestion de l'emploi et des compétences dans une logique de RH partagée avec les directions, les managers et en transversalité (optimisation des circuits internes en lien avec le département formation, le contrôle de gestion sociale, le département administratif des ressources humaines, les relations sociales).
- Pilotage des activités du département GPEC : veille, établissement et suivi d'indicateurs (tableau de bord RH) en intégrant et accompagnant les nouvelles modalités d'évaluation et de gestion des compétences (mise à jour des référentiels emploi, campagne des Entretiens Annuels d'Evaluation et d'Accompagnement (EAEA) et des Entretiens professionnels (EP), évaluation GPEC de la politique salariale)
- Déploiement de la démarche d'analyse d'impacts RH pour tous les projets de changement au sein de l'organisme
- Gestion des mobilités internes, des reclassements et des situations individuelles et collectives en lien avec le Service de Prévention et de Santé au travail
- Déploiement des actions et suivi des indicateurs GPEC de l'accord RSIE 2023-2027

Vous participerez également à des projets transverses sur des thématiques variées notamment en lien avec le déploiement du Schéma Directeur des Ressources Humaines 2023-2027.

Le poste est susceptible d'évoluer en fonction des orientations futures.

Profil

- Diplômé(e) d'un master 2 en gestion des RH ou équivalent, vous avez une expérience probante du management d'équipe d'experts RH et en transversalité
- Bonne maîtrise des fonctions RH, notamment GPEC et recrutement, vous avez des connaissances en droit du travail (la connaissance de l'environnement institutionnel de la sécurité sociale (CCN) serait un plus)
- Capacité à concevoir, à piloter et mettre en œuvre des projets stratégiques et à prendre des initiatives
- Sens du travail en équipe
- Rigueur et sens de l'organisation
- Aptitude à comprendre et à s'intégrer dans un environnement complexe et comportant de nombreuses interactions
- Aisance relationnelle.

Conditions particulières

Des tests en cabinet de recrutement seront organisés.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Dans le cadre de sa politique RSE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Autres avantages :
- Système de plage horaire flexible pour un meilleur équilibre vie professionnelle et vie personnelle
- Intéressement
- Tickets restaurants
- Prime de crèche
- Participation aux frais de transports, dont mobilité durable
- Télétravail accessible sous conditions

Salaire

A partir de 46,5K€/an

Localisation du poste

Localisation du poste

Flandre

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Entre 5 ans et 10 ans

Diplôme attendu

DESS / DEA / Master 2