Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CRAMIF

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de communication Risques Professionnels H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

La Cramif intervient sur plusieurs champs d'activité en région Ile de France, notamment sur :
- l'accompagnement social des assurés
- le versement des pensions d'invalidité
- le conseil auprès des entreprises dans la prévention des risques professionnels et le calcul des taux de cotisation AT/MP
La Cramif emploie près de 2000 salariés répartis sur 2 centres principaux (le siège situé rue de Flandre-Paris 19ème et la place de l'Argonne dans le même arrondissement) ainsi que plusieurs antennes réparties dans les départements de la région.

Les missions s'exercent à travers de nombreux métiers.
Parmi ceux-ci, on peut citer ceux de Technicien invalidité, Technicien tarification, Assistant social, Ingénieur et Contrôleur de sécurité ainsi que les métiers transversaux du tertiaire (secrétaires, comptables,…).
  

Référence

2016-508  

Date de début de diffusion

13/01/2017

Contexte Externe

La Direction du Risque Professionnel, du Handicap et de l'Action Sanitaire et Sociale (DIRPHASS) de la CRAMIF est composée de la Direction Régionale des Risques Professionnels (DRRP) comprenant la Prévention et la Réparation, la Sous-Direction Tarification et ASS Handicap ainsi que du Département des Affaires Juridiques.

Description du poste

Métier

Communication - Chargé communication sociale

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La philosophie d'intervention renouvelée de la Branche des Risques Professionnels de la CNAMTS est fondée sur l'ouverture sur l'extérieur afin de mobiliser les synergies avec les autres intervenants de la protection de la sécurité et de la santé des salariés ainsi qu'avec les partenaires sociaux.

Cette ambition suppose de développer fortement la visibilité de l'action de la Branche en mettant en relief les offres de service aux entreprises et aux salariés et en faisant ressortir ce qui apporte des résultats positifs des actions entreprises.

Cet objectif peut se traduire au travers de la réalisation du Schéma Directeur de la Communication de la Branche, approuvé par la Commission des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles et, singulièrement de sa déclinaison dans la région Ile-de-France ».

Rattaché à la DIRPHASS, vous participerez à la déclinaison en région du schéma de la Communication du secteur en lien avec la Direction de la Communication Générale de la CRAMIF.
Vous vous appuierez sur les ressources métier de la DRRP (En collaboration avec un Ingénieur) et participerez :
- Au groupe de travail national chargé de déterminer les orientations
- A la démarche d'optimisation des salons et différents évènements professionnels, en y intégrant la dimension "évaluation".
- A l'amélioration de la satisfaction des employeurs au travers la recherche de diversification des canaux d'information, en partenariat avec les organisations professionnelles, syndicales et les autres acteurs de la gestion du processus Accident du Travail-Maladie Professionnelle (CPAM, DRSM, etc.)

Profil

Diplômé de l'enseignement supérieur en communication (type CELSA , ou Sciences po) vous justifiez d'une 1ère expérience réussie sur des fonctions similaires.

- Maitrise de l'anglais
- Connaissance du monde de l'Entreprise et du travail
- Doté d'une solide culture digitale, vous maitrisez les nouvelles technologies, et les outils informatiques
- Sens de l'initiative et approche marketing
- Curiosité intellectuelle (à travers notamment du Benchmarking ou de la veille documentaire)
- En plus d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Impliqué et force de proposition, vous êtes rigoureux, organisé, et savez gérer des projets en autonomie en faisant preuve d'adaptabilité.

Conditions particulières

Permis de conduire, déplacements sur toute la région IDF

Salaire

40 700

Localisation du poste

Localisation du poste

Argonne

Ville

PARIS 19

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Entre 3 ans et 5 ans

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme attendu

Autres