Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CRAMIF

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'études H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

Acteur majeur des prestations de santé auprès des assurés, la CRAMIF s'inscrit au cœur du réseau de l'Assurance Maladie d'Ile de France.
Reconnus pour notre expertise sur différents domaines : la prévention des risques professionnels, le conseil aux entreprises et aux particuliers, l'accompagnement social, les prestations invalidité… Forte de la pluralité de nos métiers, nous offrons également un centre de santé et une école de service social.

Diversité, proximité, solidarité sont des valeurs qui guident nos actions quotidiennes auprès de divers publics tels que les assurés, les entreprises, en étroite collaboration avec nos partenaires.
Près de 2000 collaborateurs assurent nos missions sur différents sites en Ile de France. Le siège, situé en plein cœur de Paris et proche du canal St-Martin, permet une proximité aussi bien pour nos assurés que nos partenaires.
Envie d'en savoir plus ?
Rendez-vous sur notre site internet cramif.fr et suivez nous sur twitter.com/cramif
  

Référence

2017-558  

Date de début de diffusion

03/03/2017

Contexte Externe

La Direction des Prestations Sociales et Individuelles rassemble environ 700 personnes réparties sur trois structures et missions diversifiées :

* La Direction Invalidité en charge des pensions d'invalidité pour l'Ile de France hors Seine et marne = 170 personnes.
* La Direction du Service Social Régional = 520 personnes couvrant les 8 départements d'Ile de France et en charge de l'accompagnement social des assurés sociaux.
* La seule École de Service Social de l'Institution = 13 personnes.

Description du poste

Métier

Manager Réseaux et Projets - Chargé d'études

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le chargé d'études, placé auprès du Directeur Adjoint, est amené à travailler sur :
- L'organisation et la gestion de questions transverses aux services de la Direction des Prestations Sociales et Individuelles (DPSI) que ce soit en termes de projets en cours ou de prospectives (gestion ressources humaines et effectifs, déclinaison et suivi du projet de branche, suivi des tableaux de bord, contribution à l'optimisation du système d'information à disposition...).
- La prise en charge directe de projets spécifiques ou transverses à la DPSI ou à l'organisme (Gestion de la Relation Client...) à la demande du Directeur de Branche ou du Directeur Général.
- La gestion ou la contribution à des dossiers de travail issus de l'actualité de la branche ou de projets en perspectives et impliquant des relations partenariales avec des acteurs diversifiés internes ou externes à la Caisse et à l'institution.
Du fait de ses missions, le Chargé d'études :
- Participe, avec l'équipe de Direction de la Branche, à la définition et la construction d'un projet de branche pluriannuel et est en charge de son suivi.
- Organise les évènements permettant de fédérer les membres de la DPSI autour des missions communes et de s'approprier les objectifs, résultats et marges de progression.
- Anime et participe à des projets transverses.
- Veille à l'efficacité des mécanismes de pilotage en place et à leur maintenance au gré de l'évolution des missions des services de la DPSI ou de son contexte.
- Participe ou prend en charge des dossiers à destination des instances représentatives du personnel ou du conseil d'administration et ses instances.

Profil

Le poste demande, via une expérience professionnelle avérée, le sens de l'organisation, de réelles qualités relationnelles alliant diplomatie et ténacité, ainsi que la capacité à mobiliser les informations et les acteurs utiles à la conduite des projets confiés.

Le candidat devra en outre développer une appétence pour la conduite opérationnelle de plans d'actions suivis jusqu'à leur terme.

Localisation du poste

Localisation du poste

75

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Entre 3 ans et 5 ans

Diplôme attendu

DESS / DEA / Master 2