Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CRAMIF

Vous êtes ici : 

Responsable du service Sécurité Sureté H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

La Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France est un organisme de Sécurité sociale du réseau Assurance maladie. C'est un organisme de droit privé en charge d'une mission de service public.

1843 collaborateurs sont engagés au quotidien auprès des assurés, des employeurs et des professionnels de santé d'Ile-de-France pour leur rendre un service de qualité autour de nos 3 missions essentielles :
- Verser des prestations : pension d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ACAATA) et prestations des fournisseurs de grand appareillage
- Accompagner les assurés fragilisés, en cas de maladie ou de perte d'autonomie, pour faciliter leur accès aux soins, pour prévenir la désinsertion professionnelle et les conseiller en matière de handicap
- Accompagner les entreprises dans la gestion des risques professionnels : prévention, réparation, tarification et formation.

Le siège, situé en plein cœur de Paris et proche du canal Saint Martin, permet une proximité aussi bien pour nos assurés que nos partenaires.
Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet www.cramif.fr et à nous suivre sur twitter https://twitter.com/cramif
  

Référence

2020-1307  

Date de début de diffusion

07/07/2020

Description du poste

Métier

Manager Opérationnel et Stratégique - Responsable adjoint

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) au responsable du département travaux maintenance sécurité et aménagement, le responsable du service sécurité sureté assure la responsabilité et la coordination des secteurs de la sécurité incendie, de la sûreté des biens, des personnes et du bâtiment.

A ce titre, vous êtes le garant de l'organisation, de l'encadrement et du contrôle des activités du service sécurité sureté.
En tant qu'expert dans le domaine, vous définissez, mettez en place, contrôlez et vous actualisez les procédures et dispositifs de sécurité incendie et de sûreté des biens, des personnes et des bâtiments.
Vous expertisez la viabilité réglementaire et opérationnelle des dispositifs et des procédures de sécurité incendie des emprises de la Cramif au regard de la nature de l'établissement.Vous pilotez l'activité des organismes de contrôle.
Vous effectuez des inspections de l'ensemble des installations, en maîtrisez le complet fonctionnement, participez aux études, préparez les visites de la commission de sécurité, et assurez un reporting de l'ensemble des missions auprès de la hiérarchie.
En tant que responsable de service, vous encadrez et supervisez l'équipe au regard des habilitations requises et des besoins en formation. Vous veillez à la bonne gestion et à la planification de l'équipe, à son organisation et animez les réunions de service.
En tant qu'opérationnel vous assurez l'interface avec les autorités étatiques opérationnelles (services techniques, préfecture, police, sapeurs-pompiers, mairie…). Vous assurez également le suivi qualitatif et quantitatif de l'exécution des contrats des prestataires du service en lien avec la sécurité sureté et assurez les missions de conseil opérationnel en sécurité incendie auprès de votre responsable hiérarchique.

Profil

Vous disposez d'une formation de type Bac+2 minimum dans le domaine de la sécurité et de la gestion des risques. Vous disposez obligatoirement des accréditations ou certifications suivantes : SSIAP 3, Préventionniste (AP2). Vous disposez d'une expérience de 5 ans au moins dans le domaine, en opérationnel des enjeux de sécurité et avec une expérience réussie en tant que manager.

Savoir faire :
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
• Capacité rédactionnelle
• Techniques d'encadrement d'équipes
• Intervenir en médiation et résolution de conflits, y compris en situation d'urgence
• Parfaite connaissance de la réglementation IGH
• Parfaite connaissance de la réglementation ERP
• Connaissance des méthodes de management et d'animation d'une équipe,
• Maîtrise de l'organisation du travail et des méthodes de planification,
• Maitrise de la suite bureautique

Savoir être :
• Compétences relationnelles
• Ponctualité, assiduité, rigueur, organisation, autonomie et disponibilité
• Sens de la communication inter personnelle et de la solidarité professionnelle
• Capacité de travail en équipe

Conditions particulières

Un test pourra être effectué dans le cadre du processus de recrutement.

Localisation du poste

Localisation du poste

Flandre

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Entre 5 ans et 10 ans

Diplôme attendu

Autres