Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CRAMIF

Vous êtes ici : 

Assistant(e)s de service social en CDD - plusieurs sites à pourvoir H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

La Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France est un organisme de Sécurité sociale du réseau Assurance maladie. C'est un organisme de droit privé en charge d'une mission de service public.

1843 collaborateurs sont engagés au quotidien auprès des assurés, des employeurs et des professionnels de santé d'Ile-de-France pour leur rendre un service de qualité autour de nos 3 missions essentielles :
- Verser des prestations : pension d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ACAATA) et prestations des fournisseurs de grand appareillage
- Accompagner les assurés fragilisés, en cas de maladie ou de perte d'autonomie, pour faciliter leur accès aux soins, pour prévenir la désinsertion professionnelle et les conseiller en matière de handicap
- Accompagner les entreprises dans la gestion des risques professionnels : prévention, réparation, tarification et formation.

Le siège, situé en plein cœur de Paris et proche du canal Saint Martin, permet une proximité aussi bien pour nos assurés que nos partenaires.
Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet www.cramif.fr et à nous suivre sur twitter https://twitter.com/cramif
  

Référence

2019-1191  

Date de début de diffusion

22/07/2020

Contexte Externe

En Ile-de-France, le Service social régional de l'Assurance maladie est intégré à la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France (CRAMIF). Implanté dans les 8 départements franciliens et hébergé dans les locaux des Caisses Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), le service social est réparti sur 24 sites et emploie 450 personnes dont une vingtaine au siège de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France.

Description du poste

Métier

Métier du social - Assistant de service social

Contrat

CDD

Durée du contrat

variable

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le Service Social Régional de la CRAMIF recrute des Assistant(e) de service social en contrat à durée déterminée (durée variable en fonction du remplacement) . Plusieurs postes sont à pourvoir sur les sites suivants :

- Paris
- 77 : Bussy ; Rubelles
- 78 : Elancourt ; Poissy
- 91 : Etampes ; Ris Orangis
- 92 : Colombes
- 93 : Sevran ; Les Lilas
- 94 : Thiais ; Ivry ; Charenton le pont



Rejoignez le Service Social Régional de la CRAMIF en tant qu'assistant(e) de service social.
L'assistant(e) de service social de la CRAMIF a pour principales missions :
- apporter une aide globale aux personnes en difficulté, confrontées ou susceptibles d'être confrontées à un problème de santé ou de perte d'autonomie ou devant faire face à une situation de précarité ou de fragilisation sociale

- contribuer à la lutte contre l'exclusion sociale et au maintien de la cohésion sociale

- apporter des conseils et des accompagnements adaptés à chaque situation

- mettre en œuvre des plans d'aide, par des actions individuelles, collectives, et en coordonnant les différents réseaux nécessaires (familiaux, médicaux, sociaux...).

Profil

Vous êtes Diplômé(e) d'Etat Assistant(e) de Service Social ?
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'esprit d'équipe dans vos fonctions actuelles, ou êtes motivé(e)s à l'idée d'intégrer la Sécurité Sociale dès l'obtention de votre diplôme ou pour donner un nouvel élan à votre carrière ?
Votre candidature nous intéresse !

Conditions particulières

Mise à disposition des salariés de matériels facilitant les modalités de travail à distance (ordinateur portable, téléphone professionnel, scanner portable, clé d'accès réseau sécurisée…)
Une école de service social est adossée à la CRAMIF, permettant ainsi aux salariés de la caisse régionale d'avoir accès à un centre de formation proposant une offre variée et adaptée au champ de l'accompagnement social et favorisant le développement de leurs compétences

Selon le site, le permis de conduire peut être indispensable

Merci de préciser dans votre lettre de motivation le(s) site(s) sur le(s)quel(s) vous souhaitez postuler.

Envie d'en découvrir plus sur les missions du Service Social ? N'hésitez pas à consulter notre site internet : https://www.cramif.fr/service-social ou à taper dans votre moteur de recherche les mots clés suivants :
Les missions du service social de l'assurance maladie

Salaire

2100 euros brut + prime(s) éventuelle(s)

Localisation du poste

Localisation du poste

Flandre

Ville

17 / 19 avenue de Flandre 75019 Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à un an

Diplôme attendu

Diplôme d'Etat