Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CRAMIF

Vous êtes ici : 

Responsable départemental du service social de Paris


Détail de l'offre

Informations générales

Notre Organisation

Acteur majeur des prestations de santé auprès des assurés, la CRAMIF s'inscrit au cœur du réseau de l'Assurance Maladie d'Ile de France.
Reconnus pour notre expertise sur différents domaines : la prévention des risques professionnels, le conseil aux entreprises et aux particuliers, l'accompagnement social, les prestations invalidité… Forte de la pluralité de nos métiers, nous offrons également un centre de santé et une école de service social.

Diversité, proximité, solidarité sont des valeurs qui guident nos actions quotidiennes auprès de divers publics tels que les assurés, les entreprises, en étroite collaboration avec nos partenaires.
Près de 2000 collaborateurs assurent nos missions sur différents sites en Ile de France. Le siège, situé en plein cœur de Paris et proche du canal St-Martin, permet une proximité aussi bien pour nos assurés que nos partenaires.
Envie d'en savoir plus ?
Rendez-vous sur notre site internet cramif.fr et suivez nous sur twitter.com/cramif
  

Référence

2019-1015  

Date de début de diffusion

13/03/2019

Contexte Externe

En Ile-de-France, le Service social régional de l'Assurance maladie est intégré à la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France (CRAMIF).Implanté dans les 8 départements franciliens, dans les locaux des Caisses Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), le service social est réparti sur 35 sites et comporte environ 520 personnes dont une vingtaine au siège de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France.

Description du poste

Métier

Manager Opérationnel et Stratégique - Manager départemental SSR

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rejoignez le Service Social Régional de la CRAMIF en tant que Responsable départemental de Paris.

Le Service Social Régional (SSR) propose une offre de service portée sur le conseil et le soutien personnalisé aux personnes fragilisées par la maladie ou la perte d'autonomie. Implanté dans les 8 départements d'Ile de France et réparti sur 35 sites, le SSR est un acteur incontournable sur son secteur.

Pour accompagner les objectifs du Service Social, vous mettez en œuvre les missions issues des programmes nationaux et pilotez les projets régionaux transversaux en accord avec la politique définie par la Direction. En tant qu'expert, vous contribuez à la définition des orientations du service social en participant notamment au Comité de Pilotage. Vos capacités d'adaptation vous permettent de conduire les changements engagés par la Direction et de faire évoluer l'organisation de votre département. Pour mener à bien ces missions, vous managez, évaluez et accompagnez la montée en compétences d'une équipe de XX personnes. A ce titre, vous impliquez vos collaborateurs dans les différentes actions à réaliser et dans l'amélioration de la qualité du service. Enfin, votre forte aisance relationnelle est indispensable pour représenter l'organisme auprès des différents acteurs. Proactif (ve), vous développez également les partenariats externes (Conseil général, mairie, CCAS…) et internes au réseau de l'Assurance maladie.

Profil

Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur,

Vous avez déjà exercé des fonctions similaires et avez une expérience significative en management à distance,

Vous maitrisez les méthodologies de conduite de projet et de pilotage d'activités,

Votre esprit d'initiative et votre sens du travail en équipe font de vous un Manager reconnu dans son domaine.

Nos missions vous intéressent ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Rejoignez-nous !

Salaire

41 k€ (14 mois)

Localisation du poste

Localisation du poste

75

Ville

Département de Paris - 75

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Entre 3 ans et 5 ans

Diplôme attendu

Maîtrise / Master 1